Exposition Gérard GAROUSTE

Du 27 juin au 29 août 2009

Présentation de l'artiste

Gérard GAROUSTE

Gérard Garouste incarne l'artiste de résistance qui poursuit l'œuvre de la peinture classique dans nos temps post-modernes. En effet, il propose, par delà figuration et ressemblance, une vision du monde enracinée dans sa nature hyperesthésique : il voit plus et mieux, il conçoit autrement, il saisit de manière différente le réel, il vit dans plusieurs dimensions à la fois et demande à la peinture qu'elle propose une trace de cette relation privilégiée avec le mode des songes. D'où des propositions picturales assimilables à des énigmes, des formes oniriques bien que reconnaissables, tout un monde proche et lointain en même temps. On comprend pour quelle raison ce peintre fait partie des plus grands : il montre à voir un monde inédit.

Michel ONFRAY

SES EXPOSITIONS

1988

Gérard Garouste au Musée national d'art moderne de Paris.

Ellipse à la Fondation Cartier pour l'art contemporain.

Kézive ou la ville mensonge, Galerie Daniel Templon

:Saintes ellipses à la chapelle de la Salpêtrière.

Portraits, Galerie Daniel Templon

La Coupole au Panthéon