mer.

19

sept.

2012

Science-fiction, fantasy, fantastique

 

SCIENCE-FICTION

 

Genre vaste et varié, les littératures de l'imaginaire se partagent entre science-fiction, fantasy et fantastique et se ramifient en une multitude de sous-genres. Afin de vous aider à vous repérer dans cette vaste production, nous vous proposons une sélection de romans récents et de rééditions.

 

En téléchargement


Quelques titres

Les Affinités

Robert Charles WILSON

Fiction spéculative

Dans un avenir très proche, Adam Fisk doit se dé-brouiller seul pour financer ses études. Il passe alors le test de Meir Klein pour découvrir à quelle grande "affinité" il appartient. C'est ainsi qu'il intègre la communauté des Tau, sa nouvelle famille. Roman engagé et polémique, il décrit la montée en puissance des Affinités et de la lutte qu’elles se livrent. Il raconte aussi les changements qu’engendre ce système nouveau dans un monde en déliquescence rapide.

L'Affaire Jésus

Andreas ESCHBACH

Voyage dans le temps

Dans la famille Barron, il y a le père, Samuel, richissime et évangéliste fervent, les fils Isaak et Michael, bercés depuis leur plus tendre enfance par le dogme, la fille de 5 ans, gravement malade, et la mère, Tamara. L’illuminé Barron veut voyager dans le passé pour en ramener… le Christ !

Aventures et suspense au rendez-vous de ce roman intelligent qui se veut une réflexion sur l’extrémisme religieux et ses potentielles dérives terroristes.

La Soudaine apparition de Hope Arden

Claire NORTH

 

Hope Arden, 16 ans, a un gros problème : les personnes qui partagent sa vie, comme celles qu’elle croisent, ne se souviennent pas d’elle, l’oublient en quelques secondes. Contrainte de quitter le foyer familial, rongée par la solitude, elle erre de par le monde et devient voleuse professionnelle. L’auteure à l’imagination débordante, propose un roman profond, dans un style enjoué et vif.

Le début : "Au moment de mourir, ils ont dit que, tout ce qu'ils entendaient, c'était les cris. Je fais courir l’encre sur la page en regardant le monde par les fenêtres du train. Des nuages gris planent au-dessus de l’Ecosse, et, bien que les cris résonnent toujours, ils ne me dérangent pas. Ils ne me dérangent plus."

Écrire commentaire

Commentaires : 0