mer.

26

sept.

2012

Livres pour les 5ème

 

LIVRES POUR LES 5ème


En téléchargement

Quelques titres

Une robe pour Versailles

Jeanne ALBRENT

Apprentie couturière, Ariane a 15 ans sous le règne de Louis XIV. Orpheline, elle vit avec sa cousine et sa tante, une couturière reconnue, qu'elle aide à la réalisation d'une somptueuse robe pour une dame de la Cour. C'est ainsi qu'elle est remarquée par Madeleine Béjart, la comédienne de Molière, qui lui commande de l'ouvrage. La voilà enfin libre de créer des robes extraordinaires, de se rendre au Louvre et à Versailles.

 

Le Voleur de magie

Sarah PRINEAS

Connwaer est un garçon des rues et un voleur. En fouillant les poches d'un passant, la chance va peut-être enfin lui sourire puisqu'il vient de mettre la main sur une étrange pierre noire. Hélas, son propriétaire le magicien Nihil le retrouve. Il apprend alors que c'est un miracle s'il est toujours en vie car cette pierre est en fait une locus magicalicus et qu'il aurait pu mourir simplement en la touchant. Intrigué par sa résistance, le mage décide d'en faire son apprenti.

 

Letter Bee

Hiroyuki ASADA

Dans les territoires de l'Amberground, la nuit est éternelle et des monstres-insectes infestent les régions les plus pauvres. Les Letter Bees sont les prestigieux responsables de l'acheminement du courrier, ils ont un précieux laissez-passer et une armée spéciale pour se défendre. Parmi eux, Gauche Suede, accompagné de son « dingo », prend en charge un curieux colis : un garçonnet dont la mère a été kidnappée pour une raison inconnue. Gauche va donc mener l'enfant, prénommé Lag, à bon port. Impressionné par ce voyage et par son guide, Lag décide de devenir également un Letter Bee.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0