jeu.

11

oct.

2012

Coups de Cœur CD

 

ROCK

Tout public


As high as the highest heavens and from the centre to the circumference of the earth

Auteur : TRUE WIDOW
Label : Komodo
Paru le : 2011

>> Écouter des extraits sur deezer

 

Groupe de slowcore (c'est à dire aux chansons très lentes), True Widow mériterait assurément d'être plus connu. Sur cet album, le groupe une fois de plus déploie de long titres entraînants et hypnotiques dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté. Le son puissant de l'album est remarquable !


 

CHANSON FRANÇAISE

Tout public


Les Eaux profondes

Auteur :  Laétitia VELMA

Label : Wagram
Paru le : 2011

>> Écouter des extraits sur deezer

 

Nouvelle arrivante sur le jeune scène française, Laetitia Velma a produit son disque en compagnie de Dominique A. Chanson intimiste aux textes profonds, on peut aisément rapprocher la chanteuse à Valérie Leulliot et son groupe Autour de Lucie !

 

JAZZ

Tout public


Saltash bells

Auteur : John SURMAN

Label : ECM
Paru le : 2012

>> Écouter des extraits sur deezer

 

Programmé dans le cadre du festival Jazz sous les Pommiers, le clarinettiste et saxophoniste britanique John Surman nous offre un sublime album en solo. Introspectif, contemplatif d'un bout à l'autre, « Saltash bells » marque par son ton très personnel et par le mystère qui perce à travers ces 10 titres.

 

 

MUSIQUE ENFANTS

Tout public


Ernest et Célestine

Auteur : Vincent COURTOIS

Label : Universal Music
Paru le : 2012

>> Écouter des extraits sur deezer

 

C'est la première fois que Vincent Courtois, jazzman et violoncelliste, compose pour un film. C'est avec beaucoup de tendresse, de fraîcheur,... que l'on écoute ce disque. La chanson du générique est interprétée par Thomas Fersen, chaque morceau de violon, piano, percussions,...s'associent parfaitement aux caractères des deux protagonistes : L'Ours Ernest et Célestine la petite souris. Belle écoute et belle rencontre avec le jazz même si vous n'avez pas encore vu ce film d'animation touchant et drôle.

 

 

 

MUSIQUE TRADITIONNELLE

Tout public


Tamburising : lost music of the Balkans

Auteur : SÖNDORGÖ

Label : World Village
Paru le : 2010

>> Écouter des extraits sur deezer

 

Söndörgo est une formation de musiciens hongrois fondée en 1995. Elle est composée de trois frères, d'un cousin et d'un ami de la famille. Ces musiciens explorent, valorisent un patrimoine musical traditionnel hérité des populations slaves du sud de la Hongrie. Cette musique est tout spécialement interprêtée sur un instrument à cordes appelée la tambura dont plusieurs variantes existent en Bulgarie. Sur ce disque, ils nous présentent des morceaux traditionnels collectés par Bella Bartok auprès des minorités serbo-croates. Leur musique est d'une pureté cristalline, accompagnée par la voix magnifique de la chanteuse Katya Tompas. Ce disque est une petite merveille.

Écrire commentaire

Commentaires : 0