Studio Folimage

 

STUDIO FOLIMAGE


Ce studio de cinéma d'animation est basé à Valence dans le département de la Drôme. Fondé il y a une vingtaine d'années par le réalisateur Jacques-Rémy GIRERD, Folimage est connu dans le monde entier pour la créativité de ses films d'animation. Qu'ils soient long métrage, comme Mia et le migou dernièrement, ou bien court-métrage avec Patate et le jardin potager, ou encore film télé avec Le Printemps de Mélie, diffusé sur France 3, tous font preuve de qualités graphiques variées (du classique dessin animé à la pâte à modeler) et les scénarii embarquent petits et grands dans leur imaginaire sans limites.

En téléchargement

>> Télécharger la liste

complète ici.

Studio folimage.pdf
Document Adobe Acrobat 355.6 KB

Pour en savoir un peu plus...

Né en 1952 dans le département de la Loire, Jacques-Rémy Girerd intègre en 1974 l'école des Beaux-Arts de Lyon. Deux années plus tard, il ressort major de sa promotion. Il démarre sa carrière en réalisant des petits films d'animation en pâte à modeler et réalise son premier court métrage en 1978, 4 000 images foetales. S'ensuivront D'une gompa à l'autre en 1979 et Rien de Spécial en 1980.

En 1984, le réalisateur fonde le studio Folimage, qui a pour but de créer des petits films d'animation originaux et de qualité. L'objectif est rapidement atteint puisque le César du meilleur court métrage d'animation est attribué au film Le Petit cirque de toute les couleurs. Réalisé par Patrick Deniau, le court est une production directement issue de l'entreprise Folimage. Egalement pourvoyeur de contenus pour le petit écran, Girerd ne laisse pourtant pas de côté le cinéma. En 1998, il réalise L'Enfant au grelot. Primé dans plusieurs festivals, ce court de 28 minutes remporte le Cartoon d'or, décerné au meilleur film d'animation européen et est nommé la même année aux Emmy Awards. Fort de son succès, il crée, en 1999, sa propre école de réalisation de films d'animation, La Poudrière.

En 2003, Jacques-Rémy Girerd écrit et réalise son premier long métrage d'animation, La Prophétie des grenouilles. Le film remporte un vif succès puisqu'il dépasse le million de spectateurs en France. En 2008 sort sur les écrans son second long, Mia et le Migou, auquel Dany Boon, Jean-Pierre Coffe et Yolande Moreau, entre autres, prêtent leurs voix.

Source : www.allociné.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0