sam.

05

janv.

2013

Littérature nordique

 

LITTÉRATURE NORDIQUE


Une sélection d'auteurs danois, norvégiens, finlandais, suédois.... pour découvrir des auteurs contemporains.

En téléchargement

Quelques titres

A la recherche d'Hemingway

Leif DAVIDSEN

Leif Davidsen délivre une nouvelle fois un reportage magnifique, cette fois-ci sur le Cuba de Fidel Castro au cours des dernières années de sa dictature, et sur le sud de la Floride. John, le personnage principal, est un antihéros très attachant et ses tribulations nous tiennent en haleine jusqu’à l’épisode magistral exhumant le passé du grand Hemingway.

La Part de l'homme

Kami HOTAKAINEN

7000 euros, c’est le prix auquel Salme Malmikunnas a vendu sa vie à un écrivain pour son nouveau roman. Salme, une ancienne mercière de 80 ans, se confie : le mutisme de son mari, le malheur de l’une de ses filles, le mariage de sa cadette, les succès commerciaux de son fils… Mais Salme raconte-t-elle vraiment tout ?

Cent portes battantes aux quatre vents

Steinunn SIGURDARDOTTIR

Plus de vingt ans ont passé depuis que Brynhildur a quitté Paris où elle a été étudiante. Mais un court séjour dans la capitale et une rencontre inattendue la projettent malgré elle face à ses souvenirs de jeunesse, parmi lesquels, celui du grand amour à côté duquel elle est passée.

Charlotte Isabel Hansen

Tore RENBERG

Jarle Klepp a 24 ans et la vie insouciante d’un étudiant consacrant plus de temps à sa séduisante maîtresse et aux beuveries de fin de semaine qu’à sa thèse sur Proust. Jusqu’au jour où une lettre de la police l’enjoint à se soumettre à un test ADN. Le résultat tombe : il est le père d’une fillette, fruit d’une soirée bien arrosée remontant au lycée, presque 8 ans plus tôt. La petite Charlotte Isabel Hansen débarque bientôt à Bergen pour rencontrer enfin son papa. La grâce et le charme de la fillette auront vite raison de ce Jarle qui refusait si obstinément de devenir adulte.

Écrire commentaire

Commentaires : 0