Romans Sentimentaux

 

ROMANS SENTIMENTAUX

 

Une sélection d'auteurs pour découvrir des romans d'amour, de passion...

En téléchargement

Quelques titres

Les Adieux à Carola

Martial DEBRIFFE

De la guerre de 1870 à la montée du nazisme en passant par la guerre de 1914-1918, les tribulations d’une famille juive alsacienne prise dans le tourbillon de l’histoire, mais aussi dans la tourmente de ses sentiments et ressentiments. Rebecca et Myriam, deux soeurs veuves, vivent dans leur maison strasbourgeoise en compagnie de Sarah, la fille de Rebecca. Rebecca a la charge d’une librairie, et gère également la fabrique de bougies. Les trois femmes mènent une existence tranquille jusqu’à ce que Shulmann, le financier et homme de confiance des deux soeurs, déflore Sarah. Commence alors pour la famille une longue suite d’amours contrariées et de mésententes.

Nebraska song

Tom McNEAL

Judith Withman a toujours cru au grand amour. Un sentiment capable de vous transporter au bout du monde. Cette passion-là, elle l'a connue, à 17 ans, avec Willy. Mais leur histoire ne dure que le temps d'un été, Judith devant partir pour l'université. Aujourd'hui, à 44 ans, Judith vit à Los Angeles auprès d'un mari qu'elle soupçonne d'infidélité et de leur fille, avec qui elle n'arrive plus à communiquer. Les souvenirs de son premier amour la hantent. C'est alors qu'elle retrouve le numéro de téléphone de Willy… Quelle serait sa réaction si elle l'appelait, plus de vingt ans après ? L'a-t-il oubliée ? Peut-on rattraper le temps perdu, changer le cours des choses sans sacrifier ce que l'on a construit ? Revoir Willy permettra-t-il à Judith de sauver son couple ? Un portrait de femme émouvant et juste, doublé d'une interrogation sur l'essence même du bonheur, avec pour décor les paysages grandioses du Nebraska.

La Maîtresse de Rome

Kate QUINN

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l’arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s’emploie de son mieux à les séparer. Cette dernière n’est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l’aristocratie romaine… et d’un dangereux admirateur : l’empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

Tout ton portrait !

Isabel WOLFF

Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses oeuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa soeur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences. C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans. Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme : soit déchirer sa famille en révélant son secret, soit laisser ce mariage la déchirer. D’autres

Écrire commentaire

Commentaires : 0