jeu.

janv.

Appel à projet

RÉSIDENCE D' ÉCRITURE - APPEL À PROJETS - AUTOMNE 2014

RELAIS CULTUREL RÉGIONAL D’ARGENTAN (61)

DESCRIPTION DU PROJET

Le Relais Culturel Régional d'Argentan, porté par le service culturel de la ville d'Argentan, lance un appel à projets pour une résidence d'écriture à l'automne 2014. Les structures accueillantes sont la médiathèque Intercommunale du Pays d'Argentan et le Quai des Arts.

Le Relais Culturel Régional d'Argentan est un dispositif d'accompagnement et d'accueil d'artistes et d'écrivains en résidence portant sur le spectacle vivant (danse, cirque, théâtre et autres formes associées) et la littérature (en partenariat avec la médiathèque intercommunale).

Pour la partie « littérature», le Relais Culturel Régional d'Argentan a notamment pour objet de :

• soutenir la création littéraire en mettant à disposition des auteurs de nouveaux espaces de travail ;
  • favoriser les flux de publics entre les lieux principaux de la vie collective et ainsi tisser du lien social ;
  • favoriser la durée d’installation des artistes afin de multiplier les rencontres avec la population ;
  • imaginer des passerelles entre les domaines artistiques ;
  • dynamiser la lecture publique sur le territoire.

LE DÉPÔT DES CANDIDATURES

Vous devez nous adresser uniquement par e-mail à secretariat@quaidesarts.fr

•  un dossier de présentation du projet ainsi qu'une lettre de motivations et d'intentions ;
  •  un CV détaillé ;

Et par courrier à l'adresse suivante :

Quai des Arts – Relais Culturel Régional – rue de la feuille – 61200 Argentan :

• un exemplaire des textes publiés (qui pourront vous être restitués si votre candidature n'est pas retenue) ;
  • les éléments relatifs à votre statut professionnel et social.

Les documents devront nous être retournés au plus tard le 21 mars 2014 selon les conditions définies ci-dessus.

Les dossiers seront ensuite étudiés en comité de sélection début avril 2014 puis soumis pour avis à la commission culturelle municipale.

Une réponse vous sera transmise au plus tard le 25 avril 2014.

DOSSIER EN TELECHARGEMENT

appel_projets_relais_litterature_2014.pd