Jonathan Safran FOER

 

ME VOICI

Jacob et Julia Bloch vivent à Washington (D.C.) avec leurs trois enfants. Derrière la façade rassurante qu’offre cette famille juive typiquement américaine, une crise majeure se prépare. Elle éclate lorsque Sam, le fils aîné, se fait expulser du lycée, et que son père est surpris en train d’envoyer des textos pornographiques à une inconnue. D’autres secousses vont suivre, menaçant les Bloch d’une dislocation définitive. Pendant ce temps, au Proche-Orient, un cataclysme se prépare. C’est finalement un tremblement de terre qui ravage la région et déclenche un conflit géopolitique de grande ampleur, mettant en péril l’existence même de l’État d’Israël, lequel lance un appel au secours à la diaspora. Comment tout cela va-t-il finir ?

Hilarant, excitant, bouleversant, mêlant la satire et le tragique, Me voici est sans aucun doute le roman le plus captivant de Jonathan Safran Foer

 

CRITIQUES PRESSES

 

L’Américain compte parmi les écrivains rares  : trois romans en quinze ans. Question de méthode : il accumule lentement sa matière littéraire. Me voici, qui traite d’un sujet douloureux, le divorce, réclamait qu’il soit prêt. (27-09-2017).

Une famille de Juifs américains en voie d'explosion. Un roman drôle et décapant. (20-10-2017).

Écrire commentaire

Commentaires : 0