S'ABONNER AUX RÉSEAUX DES MÉDIATHÈQUES - TARIFS 2017-2018

Tarifs généraux

Des tarifs privilégiés pour Écouché et Rânes sont appliqués pour 1 an, ce qui correspond à la période transitoire pour l’intégration effective des deux médiathèques dans le réseau (mise en place des fonds communs, de la carte commune aux 4 sites, communication faite aux habitants du territoire etc…).

Les conditions générales et abonnements particuliers sont désormais communs à toutes les médiathèques du réseau d'Argentan Intercom.

>> voir les tarifs

COMMUNES QUI BÉNÉFICIENT DES TARIFS D'ARGENTAN INTERCOM :

ARGENTAN, AUNOU-LE-FAUCON, AVOINES, BAILLEUL, BOISCHAMPRÉ, BOUCÉ, BRIEUX, COMMEAUX, COUDEHARD, COULONCES, ECORCHES, ÉCOUCHÉ LES VALLÉES, FLEURÉ, FONTAINE-LES-BASSETS, FONTENAI-SUR-ORNE, GINAI, GOUFFERN-EN-AUGE, GOULET, GUÉPREI, JOUÉ-DU-PLAIN, JUVIGNY-SUR-ORNE, LA LANDE-DE-LOUGÉ, LE PIN-AU-HARAS, LOUGÉ-SUR-MAIRE, LOUVIÈRES-EN-AUGE, MERRI, MONTABARD, MONTORMEL, MONTGAROULT, MONTREUIL-LA-CAMBE, MOULINS SUR ORNE, NEAUPHE-SUR-DIVE, NÉCY, OCCAGNES, OMMOY, RÂNES, RI, RONAI, SAI, SAINT-BRICE-SOUS-RÂNES, SAINT-GEORGES-D'ANNEBECQ, SAINT-GERVAIS-DES-SABLONS, SAINT-LAMBERT-SUR-DIVE, SARCEAUX, SENTILLY, SÉVIGNY,  SEVRAI, TANQUES, TOURNAI-SUR-DIVES, TRUN, VIEUX-PONT, VILLEDIEU-LES-BAILLEUL.

Abonnement
Valable 1 an
de date à date
FORFAIT LIVRES FORFAIT MULTIMÉDIA
7 livres
+ 7 revues

+2 partitions
1 liseuse (adultes uniquement)

7 livres +
7 revues + 7 CD
+ 2 CD-Rom+ 4 DVD

+ 2 partitions
1 liseuse (adultes uniquement)

Jeunes – 18 ans, Etudiants,
Demandeurs d'emploi
TARIF CDC
Jeunes – 18 ans, Etudiants,
Demandeurs d'emploi
TARIF GÉNÉRAL
TARIF CDC
9,70 € 23,90 €
TARIF GÉNÉRAL
28,10 € 43,60 €

ABONNEMENT VACANCES ET ABONNEMENT SAISONNIER

(Durée de validité : 3 mois)

Enfants / Etudiants 2,30 € 8,30 €
6,30 € 11,50 €

ABONNEMENT ACCORDÉ AUX CLASSES
TARIF CDC GRATUIT : emprunt de 30 ouvrages pour 1 mois
TARIF HORS CDC 42,40 € : emprunt de 30 ouvrages pour 1 mois
TARIF CDC 5,60 € : emprunt de 7 CD pour 1 mois
TARIF HORS CDC 13,30 € : emprunt de 7 CD pour 1 mois

>> Pour vous inscrire, vous devez fournir des justificatifs. Cliquez ici pour voir les modalités d'inscription.

Abonnements gratuits

ABONNEMENT GRATUIT : pour les enfants jusqu'au 24ème mois inclus (CDC et Hors CDC).

ABONNEMENT GRATUIT FORFAIT LIVRES :
à partir de la 4
ème carte achetée pour les personnes habitant à la même adresse.

ABONNEMENT GRATUIT A L'INTÉRIEUR DE LA CDC :

• pour les écoles,
  • pour les organismes rattachés à un ministère,
  • pour les assistantes maternelles rattachées à la crèche familiale municipale,
  • pour les assistantes maternelles indépendantes participant au Réseau territoire Lecture.
  • pour les animateurs dans le cadre des TAP

Abonnements particuliers

COMPLÉMENT DE TARIF
du FORFAIT LIVRES VERS LE FORFAIT MULTIMÉDIA
 : 1,50 € par le nombre de mois pleins, restant avant le réabonnement.

ABONNEMENT POUR ADULTES HANDICAPÉS : application du forfait demandeur d'emploi.

ABONNEMENT POUR LES ASSISTANTES MATERNELLES HORS CDC : application du tarif jeunes Hors CDC.

ABONNEMENT POUR LES ASSOCIATIONS : application du tarif étudiant CDC ou Hors CDC selon les cas.

Modalités des prêts

Le FORFAIT LIVRES vous permet d'emprunter 14 DOCUMENTS.

Le FORFAIT  MULTIMÉDIA vous permet d'emprunter 29 DOCUMENTS.

La durée du prêt est de 4 semaines pour les livres, revues, CD, DVD, vidéos et CD-Rom.

La durée du prêt est de 15 jours pour les nouveautés.

Pendant les mois de juillet et août, les usagers sont autorisés à emprunter jusqu'à 12 livres, 10 CD et 4 DVDSi besoin, la date de retour de vos documents peut-être adaptée à la date de retour de vos vacances.

Des pénalités de retard pour les documents non restitués sont appliquées :  0.60€ par semaine de retard et par document (0.20€ pour les écoles CDC et Hors CDC). N'hésitez pas à nous contacter pour prolonger le date de retour de vos documents. En cas de non paiement des amendes et de non restitution des documents après 4 rappels, un titre de recettes sera établi par le percepteur. Les usagers restent redevables des pénalités de retard  même en cas de rachat de documents.

Les services proposés à la médiathèque

Consultation INTERNET
Gratuite
Photocopie ou page imprimée N&B format A4