LECTURE - SPECTACLE SEPTEMBRE à DÉCEMBRE  2017

 

 

SEPTEMBRE 2017

 


LECTURE PUBLIQUE
 

Bruno Fern, poète

Guillaume Anseaume, guitariste

 

Samedi 16 septembre à 14h30 - Entrée libre - Tout public

 

Bruno Fern a publié de nombreux textes dans des revues papier, ainsi que sur des sites internet. Il est également l'auteur de notes de lecture. Depuis 2013, il co-dirige la revue littéraire "Astérisque". Il a publié une dizaine d'ouvrages - le dernier paru est "L'air de rin" (éditions Louise Bottu, 2016).


Guitariste, improvisateur et compositeur, Guillaume Anseaume participe à de nombreux projets dans des contextes divers car, bien que son domaine d'expression soit essentiellement le jazz, il a aussi collaboré avec des comédiens, des danseurs, des artistes de cirque ou des écrivains. Actuellement, il travaille essentiellement avec l'Art Big Band de Trouville et le Guillaume Anseaume Trio.


 

OCTOBRE 2017

 


LES RACONT'ARTS
 

Arleen Thibault, conteuse

 

Vendredi 13 octobre

à 20h

 

Entrée libre - A partir de 8 ans


Conteuse au répertoire traditionnel mais aussi exploratrice des « nouvelles avenues » du conte, Arleen Thibault raconte avec délectation, finesse et talent. La richesse de sa langue, sa voix puissante, sa forte présence sur scène font d’elle l’un des talents émergents du Québec. Elle s'inspire de la rencontre avec le public pour tirer de son répertoire les contes de la soirée. Arleen nous livre des moments précieux en contes traditionnels et contemporains, des histoires qui défilent à coup de parole, à coup de plaisir...

De quoi donner envie de déboucher la bouteille de nos rêves et de laisser pétiller. Voilà un vrai dépaysement pour les neurones, une occasion de charger son cœur de rythme, d’émotion et de fête !

 

Ce spectacle est proposé en partenariat avec la Médiathèque Départementale de l’Orne dans le cadre du festival des Racont’arts.