RENCONTRES JANVIER à AVRIL 2017

 

JANVIER 2017

 


LECTURE

De la terre ronde au nageur du petit matin

 

Texte de François de Cornière par Eric Louviot

 

Jeudi 26 janvier

à 20h

Salle d'exposition

 

Entrée libre - Tout public 

 


Vous avez été de fervents adeptes des fameuses « Rencontres pour lire ». Vous avez aimé le travail formidable accompli par François de Cornière. Mais avant tout, François est un poète d’une grande sensibilité pour lequel le quotidien est intimement lié à l’écriture.

A travers un montage tiré de quatre de ses ouvrages, retraçant sa vie avec Sophie, de leur rencontre jusqu’à la disparition de celle-ci, Eic Louviot a voulu, en une heure, évoquer ce parcours à deux d’une grande simplicité et d’une belle intensité au cœur d’une vie en poésie.

AVRIL 2017

 


RENCONTRE

Dorothée LIZION

 

Samedi 1er avril

à 14h30

 Auditorium

Sur inscription - Tout public 

 


Dorothée Lizion est née en 1973 dans l’Orne. Amatrice de cinéma, romans à suspense, polars, elle s’imagine scénariste, metteur en scène ou conceptrice d’effets spéciaux…

Finalement, elle choisit l’Étiopathie pour son autre passion qui est l’anatomie du corps humain. Parallèlement, elle donne des cours de clinique à Rennes, organise des stages de dissection, et s'intéresse aux sciences légales, ainsi qu'à l'histoire de la médecine. L’attrait permanent pour l'étude du corps humain et le roman noir conduit irrémédiablement Dorothée à la réalisation. Un scénario se profile, elle cède au désir de l’écrire…

 

Rouille sang, Ed. Les Nouveaux auteurs, 2016 (Prix "Ça m’intéresse histoire")

Sous surveillance, Prisma éditions et Ed. Les Nouveaux Auteurs, 2014 (Prix VSD du polar, coup de cœur de Franck Thilliez)

Précieux cadavres, Ysec éditions, 2013 (Prix Reine Mathilde).

 

A l’occasion du Polar de Pâques, festival organisé par la Librairie La Curieuse.