SPECTACLE ENFANTS SEPTEMBRE à DÉCEMBRE 2017

 

OCTOBRE 2017

 


SPECTACLE ENFANTS

Les Trois petits cochons moustachus

 

proposée par Aimée de la Salle

 

Samedi 28 octobre

à 14h30 et 16h

Pour les 2-5 ans

Sur inscription

 

Durée 30 mn

  


Mix, Max et Mux sont trois petits cochons moustachus qui s’en vont découvrir le monde... Mix et Max sont trop occupés à chanter et à danser pour prendre le temps de se préoccuper de leur sécurité. Mais quand le loup arrive, il pète si fort que leurs cabanes s’envolent... et les voilà dévorés tout crus ! Il faudra toute la ruse de Mux pour les sauver et se débarrasser du loup une fois pour toutes.

Le conte, Aimée de la Salle est tombée dedans quand elle était petite, puisque son père, Bruno de la Salle, est un des précurseurs du genre en France. C’est avec lui qu’elle a appris cet art, en étant d’abord assistant metteur en scène, script, puis interprète, puis en se lançant dans l’écriture de chansons.

 

Spectacle proposé par le Festival’Art production.

NOVEMBRE 2017

 


SPECTACLE ENFANTS

Y'a pas de noyau dans le chocolat

 

Samedi 25 novembre

à 14h30 et 16h

Enfants à partir de 6 ans

Sur inscription

 

Durée 40 mn

  


Cyrille Nitkowski est marionnettiste. Le spectacle qu’il a préparé est tendre et poétique. Seulement voilà, Martine, clown de profession et régisseuse à l’occasion, a été désignée pour accompagner Cyrille lors de cette représentation. Le désaccord est total ; difficile de trouver une place pour la magie de ses marionnettes à fils. Excédé, le manipulateur va devoir trouver toutes sortes de subterfuges pour se débarrasser de ce régisseur encombrant avant de s’apercevoir qu’au final un morceau de chocolat va peut-être les réconcilier...

 

Spectacle proposé par les compagnies Ca va aller et File en scène.